Parcourez les routes et chemins forestiers des Monts du Haut-Livradois situés à 1000m d’altitude.

Règlement de la course

LES 6 KM, 10 KM ET 17 KM DES MONTS DU HAUT-­LIVRADOIS :

  • ARTICLE 1 : La course est ouverte à toutes et à tous, licenciés et non licenciés, sans limite d'âge, de cadets à vétérans.
  • ARTICLE 2 : Le parcours se compose d'une boucle de 6 km , de 10 km ou de 17 km (voir carte des parcours). Il emprunte les routes et chemins de la commune de Saint-Bonnet-le-Bourg. Le départ est donné pour tous les concurrents à 09h30 devant la mairie. 
  • ARTICLE 3 : Le choix du parcours choisi au moment de l'inscription est définitif et ne peut être changé durant l'épreuve. Tout concurrent ne terminant pas le parcours pour lequel il s'est inscrit sera considéré comme disqualifié. 
  • ARTICLE 4 : Sécurité : la circulation est réglée sur le circuit durant toute l'épreuve par des bénévoles, en accord avec la municipalité (liste de personnes pour la circulation). La Croix-­Rouge assure l'assistance sanitaire. 
  • ARTICLE 5 : Les inscriptions se réalisent en ligne via le site internet jusqu'à 20h la veille de la course ou à partir de 8h le jour de la course Place de la Mairie à Saint-Bonnet-le-Bourg. 
  • ARTICLE 6 : Le chronométrage est assuré pour les participants par l'équipe organisatrice. Il n'y a pas de limite de temps pour les épreuves. 
  • ARTICLE 7 : Les concurrents peuvent déposer leurs effets personnels dans la salle des Associations. Toutefois, les organisateurs déclinent leur responsabilité en cas de perte ou de vol. Une douche et des toilettes sont mis à la disposition des coureurs.
  • ARTICLE 8 : La remise des prix démarre dès que tous les coureurs ont terminé leur parcours et que les résultats sont disponibles. Un trophée est remis aux trois premiers de chaque parcours (classement "scratch") ainsi que pour chaque parcours, au premier de chaque catégorie (classement "par catégorie"). 
    Attention : pour les Masters, les catégories sont regroupées de la façon suivante :
    M0 et M1 ; M2 et M3 ; M4 et M5 ; M6 et M7 ; M8 et M9 ; M10 et +
    Dans le cas où un coureur a déjà reçu un trophée au classement "scratch", celui-ci reçoit alors une médaille et le second reçoit le trophée.
    Enfin, le prix "André Gateau" est remis à l'athlète le plus âgé du classement général. 
  • ARTICLE 9 : Conditions de licence et santé des pratiquants

Pour les personnes mineures de toutes nationalités, leur participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l'organisateur soit :

  • d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées).
  • d’un questionnaire relatif à son état de santé renseigné conjointement par l’athlète et les personnes exerçant l'autorité parentale, dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l'autorité parentale sur le mineur attestent auprès de la FFA que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la discipline concernée en compétition datant de moins de six mois.

Pour les personnes majeures de toutes nationalités, leur participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l'organisateur soit :

  • d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées).
  • d’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établies également par cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.
  • ARTICLE 10 : Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance physique ou psychique des coureurs. Toutefois, l’organisation contracte une assurance pour la durée de l’épreuve.
  • ARTICLE 11 : Un pot de l'amitié est offert aux participants et accompagnants par la municipalité de Saint-Bonnet-le-Bourg.
  • ARTICLE 12 : Les concurrents s'engagent à respecter le présent règlement.